Recyclage

Mystère du recyclage : sièges d’auto

Les enfants grandissent si vite. À peine les parents ont-ils minutieusement recherché et installé en toute sécurité le siège d’auto de leur bébé, qu’il est temps de tout recommencer pour la prochaine taille. La plupart des enfants utiliseront trois types de sièges d’auto différents avant qu’ils ne deviennent trop grands pour les sièges d’auto.

Cela fait beaucoup de sièges d’auto. Plus de 12 millions de sièges d’auto sont jetés chaque année aux États-Unis. Mais plutôt que de finir dans les décharges, ou pire, d’être incinérés, les sièges d’auto peuvent-ils être recyclés ? Examinons les défis et les opportunités pour réduire ce flux de déchets.

Quand jeter les sièges d’auto

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens doivent se débarrasser des sièges d’auto.

  • Le siège auto a été rappelé pour des raisons de sécurité.
  • Les enfants sont devenus trop grands pour leur siège auto.
  • Le siège auto a expiré.
  • Le siège auto a été accidenté.

Si le siège d’auto n’est plus sûr, comme un siège expiré ou a été victime d’un accident, le recyclage est le meilleur choix.

Obstacles au recyclage des sièges d’auto

Le plus grand obstacle au recyclage des sièges d’auto est le manque d’informations fiables. Les parents ne savent tout simplement pas où aller pour recycler leurs sièges d’auto indésirables, mais toujours utilisables.

Heather Trim, directrice exécutive de Zero Waste Washington, note qu’il existe également d’autres défis. Le plus notable est le fait que le recyclage des plastiques aux États-Unis est devenu exponentiellement plus difficile en 2018. Cette année-là, la Chine a interdit l’importation de presque tous les plastiques dans leur pays à des fins de recyclage. Là où il y avait autrefois un marché fort pour les matières premières du plastique recyclable, il y avait maintenant peu d’options.

En 2015, Zero Waste Washington a lancé un programme appelé Old Car Seat, New Life. Le programme visait à augmenter le taux de recyclage des sièges d’auto, en partie en permettant aux parents de trouver plus facilement des informations exactes. Ils ont compilé une liste d’options pour les parents qui souhaitent recycler les sièges d’auto de leurs enfants. Malheureusement, depuis l’interdiction par la Chine des matières recyclables en plastique importées, rien n’est une garantie. Leur site Web recommande d’appeler à l’avance l’une de leurs agences répertoriées, à mesure que la disponibilité change. L’État de Washington lui-même n’a qu’une seule entreprise qui propose des événements de recyclage périodiques aux clients payants.

Trim souligne certains défis moins connus pour garder les sièges d’auto hors des décharges. La première est qu’il n’existe aucun moyen fiable pour une personne non formée de déterminer si un siège d’auto a été accidenté. Sans cette information, les sièges d’auto qui pourraient être réutilisés ou donnés finissent par être jetés. Une autre difficulté est que les tissus des sièges d’auto sont souvent traités avec des retardateurs de flamme, ce qui présente des risques pour la santé des travailleurs impliqués dans le processus de recyclage. (Il y a un effort pour éliminer les retardateurs de flamme en raison des risques pour la santé posés aux enfants.)

Où faire un don de sièges d’auto d’occasion

Si un siège d’auto n’a pas été rappelé, n’a pas expiré ou a été victime d’un accident et qu’il est toujours en bon état, le donner à quelqu’un qui peut l’utiliser est le meilleur choix. Malheureusement, comme mentionné, tout le monde n’est pas qualifié pour inspecter les sièges d’auto pour enfants pour la sécurité. C’est pourquoi de nombreuses organisations caritatives n’acceptent pas les sièges d’auto. Le site Web safeconvertiblecarseats.com a une liste d’organisations dans les 50 États qui acceptent les sièges d’auto usagés et non expirés pour les dons. Les organisations répertoriées comprennent des hôpitaux pour enfants, des refuges pour familles en crise et des agences de soutien aux familles d’accueil.

Options de recyclage des sièges d’auto

Il existe des options pour recycler les sièges d’auto pour enfants. Ils ne sont pas tous pratiques ou gratuits, mais nous essaierons de simplifier certaines de vos options ici.

Commencez par votre transporteur de déchets local ou les bureaux municipaux

La plupart des transporteurs de déchets proposent des services de recyclage dans le cadre de leurs services. C’est long, mais appelez-les et demandez-leur s’ils acceptent les sièges auto. Ils peuvent organiser des événements de recyclage sporadiques ou être en mesure de vous orienter dans la bonne direction. Votre conseil de santé local ou votre service des travaux publics connaît peut-être des endroits où vous pouvez apporter des sièges d’auto pour le recyclage. Ces options sont généralement payantes.

Événements de recyclage des magasins de détail

Certains détaillants organisent des événements de recyclage des sièges d’auto qui sont bons pour la planète, bons pour les parents et bons pour leurs entreprises. Le dépôt est gratuit pour les parents et le magasin peut offrir un rabais pour un achat futur. Les commerçants bénéficient d’un trafic piétonnier accru.

Target a organisé un événement de recyclage de siège d’auto de deux semaines en avril 2021. Les clients (avec un compte Target Circle) qui ont apporté un siège d’auto à recycler ont reçu 20 % de réduction sur une sélection d’articles pour bébé. Depuis 2016, Target a collecté un total de plus d’un million de sièges d’auto pour le recyclage lors de leurs événements. Il est probable qu’ils poursuivront leur événement en 2022.

Walmart s’est associé à TerraCycle pour lancer son premier événement de recyclage des sièges d’auto Walmart en septembre 2019. Ils ont dû fermer l’événement tôt après avoir reçu plus d’un million de sièges d’auto en moins d’une semaine. Les parents qui ont apporté un siège d’auto pour le recyclage ont reçu une carte-cadeau de 30 $ à dépenser en magasin. Walmart n’a pas organisé de deuxième événement, probablement en raison des précautions contre le COVID-19.

Programmes postaux

Si vous avez un siège d’auto fabriqué par Clek Inc., ils offrent un programme de courrier en partenariat avec CarSeatRecycling, qui recycle également n’importe quel siège d’auto de marque entre 35,99 $ et 49,99 $. CarSeatRecycling offre également 10 $ ou 10 % de rabais sur un futur achat d’un produit Clek. Si vous allez quand même acheter un de leurs sièges d’auto, cette remise peut compenser les frais de recyclage. CarSeatRecycling, qui a recyclé plus d’un demi-million de sièges d’auto, propose également le recyclage en vrac aux détaillants et aux événements locaux.

Une autre option d’envoi postal, si vous avez un siège d’auto de marque Century, est le programme de recyclage d’équipements pour bébés Century de TerraCycle. Bien que ce programme soit gratuit, seuls les sièges d’auto de marque Century sont éligibles.

Les parents veulent recycler les produits pour enfants

Il ressort clairement de la participation aux événements de recyclage au détail que les parents sont très motivés à voir leurs sièges d’auto recyclés au lieu de les jeter dans une décharge. Après tout, nous achetons des sièges d’auto pour protéger nos enfants. Nous voulons également protéger la terre pour leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *