Actualité

Quelles sont les façons de faciliter le camping ?

Le camping est peut-être le meilleur moyen de se rapprocher de la nature, mais beaucoup de gens n’aiment pas trop vivre à la dure. Des insectes, des surfaces de couchage dures, des poteaux de tente compliqués, des défis d’allumage de feu et plus encore, certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour passer des nuits sous les étoiles. Mais n’abandonnez pas encore le fantasme boisé. Voici quelques astuces de camping qui simplifient la vie et peuvent rendre votre séjour au grand air beaucoup plus confortable.

Fabriquer des lampes avec des pichets

Transporter une grande lanterne peut être encombrant, mais vous avez besoin d’un peu d’éclairage d’ambiance pour éclairer votre tente avant de vous endormir. Essayez de remplir une cruche d’eau dont vous avez besoin de toute façon et attachez une lampe frontale autour d’elle avec la lumière face à la cruche. Vous aurez une lanterne artisanale instantanée pour votre tente. Ce ne sera pas un faisceau très puissant, mais il donnera à la tente une agréable lueur ambiante.

 

Cherchez-vous un camping? Nous vous conseillons notre confortable camping pas cher Bretignolles sur mer. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Apportez des serviettes en microfibre

Les serviettes prennent beaucoup de place et sont difficiles à sécher rapidement. Cependant, les serviettes en microfibre compactes sont une excellente alternative. Ils sont spécialement conçus pour les campeurs et les voyageurs qui se déplacent fréquemment. Ils ne sont peut-être pas aussi grands et confortables à utiliser qu’une serviette de bain moelleuse pleine grandeur, mais ils sont certainement pratiques. Ils occupent une fraction de l’espace des serviettes normales et peuvent absorber deux fois leur poids en eau. Essorez-les et utilisez-les encore et encore.

Utilisez des carreaux de sol en mousse

Si vous voyagez en voiture et que vous disposez d’un peu d’espace libre, les dalles de sol en mousse, comme celles conçues pour les enfants, peuvent rendre le sol de votre tente beaucoup plus moelleux. Vous pouvez également essayer de dérouler un matelas gonflable compact pour dormir à la place. Cette touche de confort peut vous aider à vous détendre et à passer une bonne nuit de sommeil, ce qui rend toujours le camping beaucoup plus tolérable. Votre dos vous remerciera.

Apportez une machine à laver improvisée

Pour ces séjours de camping plus longs, ne pas avoir de vêtements de rechange frais équivaut à une rude épreuve. Cependant, il existe une solution où tout ce dont vous avez besoin est un seau avec un couvercle à couvercle et un piston. Avec les vêtements et le détergent à l’intérieur du seau, vous pouvez pomper le piston sur l’ouverture. Le mouvement fera tourner les vêtements dans l’eau, comme dans une machine à laver.

Fabriquer un répulsif contre les tiques

Lorsque vous campez dans les bois, les tiques peuvent être un problème. Compte tenu des maladies qu’ils peuvent propager, vous voudrez prendre toutes les mesures nécessaires pour les éviter. Certains des remèdes naturels les plus efficaces pour éloigner les tiques comprennent les pilules d’ail inodores, que vous pouvez acheter dans votre pharmacie ou votre magasin d’aliments naturels. 

Acheter un sac de couchage pour deux personnes

Les sacs de couchage sont des objets volumineux, et ils sont souvent notoirement difficiles à ranger dans un format compact. Malheureusement, ils sont également une nécessité pour presque tous les voyages de camping. Une nuit de sommeil froide est la définition même de la rudesse. Cependant, si vous campez avec un partenaire, pensez plutôt à vous procurer un sac de couchage double. Ils prennent beaucoup moins de place que de transporter deux sacs de couchage de taille normale. Le partage de la chaleur corporelle rend les choses carrément bien grillées là-dedans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *