Maison

Récupérez les déchets de cuisine avec ces 3 produits ménagers verts

Je suis un partisan enthousiaste de l’idée que l’on pourrait se passer d’un parcelle de choses au nom d’une vie respectueuse de l’environnement, mais bien sûr, nous avons encore besoin de certaines choses.

Être vert ne signifie pas se martyriser en souffrant sans ces nécessités. Je ne m’attendrais pas à ce que vous abandonniez les éléments de base comme les vêtements, la nourriture et les abris – ou même les minuties apparemment sans fin d’objets aléatoires que tant d’entre nous tiennent pour acquis comme des stylos, des pincettes, des miroirs, des lampes de poche et des smartphones.

Pour les articles dont nous ne pouvons pas nous passer, il existe souvent des moyens d’améliorer la façon dont nous acquérons, prenons soin et nous débarrassons de ces nécessités. Il y a presque toujours une option plus verte au coin de la rue.

Earth911 s’associe à des partenaires marketing affiliés pour aider à financer notre répertoire de recyclage. Si vous achetez un article via l’un des liens d’affiliation de cet article, nous recevrons une petite commission.

Une recette pour la réduction des déchets

Les cuisines sont souvent le centre de vie du ménage. Ici, nous nous réunissons avec nos familles et mangeons la nourriture qui nous maintient en vie. Mais les cuisines peuvent aussi produire beaucoup de déchets. Mettez un couvercle sur les déchets de cuisine avec ces trois produits ménagers verts pour remplacer les nécessités de cuisine communes pas si vertes.

1. Sacs de produits réutilisables

Nous savons tous que les sacs en plastique sont un problème. Et nous sommes plus nombreux à apporter nos propres sacs à provisions réutilisables à l’épicerie pour transporter nos achats à la maison – excellent travail ! Mais utilisez-vous toujours ces sacs en plastique pratiques qui sont disponibles dans les sections des produits et des aliments en vrac de votre épicerie locale ?

Si vous n’êtes pas passé aux sacs en filet réutilisables pour transporter vos produits à la maison, essayez les sacs de produits réutilisables Colony Co.. Contrairement à de nombreux autres sacs réutilisables, ils sont en coton écru et sont biodégradables en fin de vie. Chaque sac a la tare indiquée sur des étiquettes aux couleurs vives – facile pour vous et pour le caissier !

Maintenant, que se passe-t-il si vous avez du mal à garder vos produits frais une fois que vous les avez mis au réfrigérateur ? Le sac de conservation de légumes réutilisable Vejibag est plus qu’un simple sac réutilisable pour transporter vos légumes à la maison depuis le magasin. Mouillez-le et il gardera vos légumes verts croquants, vos carottes croquantes et vos herbes gaies plus longtemps qu’elles ne le feraient dans un sac en plastique.

2. Laveurs à vaisselle naturels

Est-ce que votre grand-mère avait aussi un de ces joyeux épurateurs en nylon qui s’asseyaient toujours à l’intérieur de son porte-grenouilles sur le côté de son évier ? Alors que les simples épurateurs en nylon sont un incontournable dans de nombreuses cuisines depuis des années, des alternatives écologiques sont prêtes à prendre leur place.

Des solutions simples comme les éponges à récurer faites avec des coquilles de noix ou des tampons à récurer 100 % en fibre de coco aux brosses à vaisselle en bambou avec des poils naturels, les options de récurage sans plastique sont infinies. De telles options réduisent les déchets de la fabrication de plastique à base de pétrole et, en raison de leurs matériaux naturels, bon nombre de ces options peuvent être compostées après usure.

laver la vaisselle avec un laveur naturel
Les épurateurs 100% fibres naturelles sont compostables. Photo : Greta Hoffman de Pexels

3. Emballage alimentaire à la cire d’abeille

Cela peut être difficile à imaginer, mais il fut un temps avant le film plastique et les sacs ziplock jetables – et il peut aussi y avoir une vie après ! Les récipients en verre réutilisables sont parfaits pour les restes, mais lorsque vous devez sceller un bol, envelopper une tranche de fromage ou garder l’extrémité d’un concombre coupé au frais, j’adore utiliser un emballage de cire d’abeille réutilisable appelé Abeego.

J’ai découvert Abeego sur un marché de producteurs à Victoria, au Canada, il y a quelques années et depuis lors, c’est un aliment de base dans ma cuisine (principalement) sans plastique. Les fibres naturelles de coton et de chanvre infusées de cire d’abeille et de résines d’arbre créent une feuille flexible, pliable et réutilisable que vous pouvez mouler pour envelopper en toute sécurité les restes, couvrir un récipient ouvert ou tenir un sandwich. Facile à nettoyer et compostable lorsqu’il s’use après un an ou deux, Abeego est une excellente solution pour sécuriser vos aliments et les garder frais.

Mais il y a beaucoup d’options là-bas. Nous recommandons également les emballages de cire d’abeille biologique Etee, et de plus en plus d’emballages alimentaires réutilisables arrivent quotidiennement sur le marché.

Image vedette par Jean van der Meulen de Pexels. Initialement publié le 16 janvier 2015, cet article a été mis à jour en novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *