Actualité

Comment fixer les skis et les snowboards sur la galerie de toit ?

Il peut être difficile de placer des skis ou des snowboards sur le porte-bagages de toit avec le reste de votre équipement d’hiver. Heureusement, les skis et les snowboards font partie des équipements les plus faciles à transporter sur le toit. Il n’y a pas besoin de sangles d’arrimage spéciales, il suffit de charger un porte-skis sur votre galerie de toit, d’attacher votre matériel et de vous rendre sur les pistes.

Étape 1 : Choisissez votre transporteur

Pour transporter des skis ou des snowboards sur une galerie de toit, il vous faut un porte ski sur barre de toit conçu à cet effet. Il existe une grande variété de porte-skis et de porte-snowboards. Ils s’adaptent à différents styles de barres transversales, et leur capacité comprend jusqu’à 8 paires de skis ou jusqu’à 4 snowboards, de sorte que vous pouvez transporter l’équipement de toute la famille.

Vous pouvez également opter pour un coffre de toit qui se fixe à la galerie de toit. Les coffres de toit présentent un avantage par rapport aux galeries de toit traditionnelles, car ils vous protègent des éléments pendant votre voyage et peuvent également être utilisés pour transporter des bottes de neige et d’autres équipements humides que vous préférez garder hors de la voiture.

Étape 2 : Fixez vos skis/snowboards

Après avoir installé une galerie de toit ou un coffre de chargement sur votre galerie de toit, le chargement est facile. Il suffit de placer les skis ou les snowboards sur le support, de verrouiller les bras du support et vous êtes prêt à partir. Chez mister-auto.com, nous sommes spécialisés dans les remorques pour motos et voitures. Si vous utilisez une boîte de chargement, une fois montée, chargez votre équipement à l’intérieur, puis fermez et verrouillez le support. Si vous avez du mal à atteindre le sommet de votre toit pour charger/décharger votre équipement, un marchepied à roue ou un marchepied d’attelage peut vous aider.

Pourquoi opter pour une porte-skis fixés à modèle universel:

Tout d’abord, vous devez vérifier que votre voiture dispose des barres de toit nécessaires. Lorsque vous achetez un porte-skis fixe, vous devez également vous assurer qu’il est compatible ; en ce sens, il est préférable qu’il soit de la marque de votre voiture, qu’il s’adapte sans aucun doute ou qu’il soit universel. Assurez-vous que les modèles universels peuvent également être utilisés à d’autres fins, par exemple comme porte-vélos, car cela pourrait vous intéresser. Leur installation prendra plus de temps qu’avec les aimants, mais si vous suivez attentivement les instructions du fabricant, vous ne devriez pas avoir de problèmes. En principe, ils sont plus sûrs que les magnétiques lorsque le véhicule est en mouvement. Ils compliquent la tâche des voleurs car ils sont plus difficiles à dérober et ils sont généralement équipés d’une clé. Bien que vous deviez toujours conduire prudemment lorsque vous transportez un objet sur le toit de la voiture, avec un porte-skis fixe, il est plus difficile que quelque chose se produise. Dans les deux cas, il faut considérer que les objets que vous transportez sur le toit augmentent la consommation, mais avec le fixe, vous dépenserez un peu plus qu’avec le magnétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *