Maison

Méthodes et solutions pour la réparation professionnelle des tuyaux

Lors de la réparation de tuyaux, deux cas différents peuvent se produire qui impliquent des méthodes et des solutions différentes, nous parlons des tuyaux exposés, dans lesquels l’emplacement d’une détérioration ou d’une rupture est visible, ou des tuyaux encastrés qui nécessitent un autre type de détection et lors de la réparation des fuites d’eau.

Que faire avec les tuyaux cassés?

Lorsqu’une tache d’eau apparaît sur le mur à côté de la salle de bain ou de la cuisine, vous devez immédiatement couper les robinets indépendants des toilettes situées plus près de la tache et appeler immédiatement un service de plomberie toulouse pour réparer les fuites d’eau dans les tuyaux.

Mais dans les cas où il ne suffit pas de couper les robinets indépendants, et lorsque l’eau passe sur le toit de votre voisin ci-dessous sans cause identifiée, il est préférable, en plus d’appeler un plombier d’urgence, de fermer la clé générale pour éviter de plus grands maux.

Si vous remarquez que votre compteur d’eau continue de composer lorsque les robinets sont fermés et que la perte n’est pas très alarmante, vous n’aurez peut-être pas à fermer le robinet d’eau général, mais vous en informez immédiatement votre entreprise de compteur pour voir s’il s’agit d’un problème avec l’appareil et, sinon, appelez un plombier pour savoir où les fuites d’eau peuvent se produire dans les tuyaux et effectuez la réparation correspondant, empêchant ainsi votre facture de monter en flèche.

Types de bris de tuyaux et leur réparation professionnelle

Lorsqu’il s’agit de réparer les fuites d’eau dans les tuyaux exposés, il existe différents types de ruptures qui peuvent nécessiter l’une ou l’autre des solutions:

  • Les tuyaux se brisent perpendiculairement ou coupent: Les fuites d’eau peuvent être réparées en attachant des pinces ou des matériaux de réparation élastiques qui couvrent une plus grande largeur de chaque côté de la zone cassée, entre 5 et 10 cm. Lorsque des tuyaux en plastique PVC doivent être réparés, il est préférable de résoudre la panne en coupant une section de chaque partie du tuyau et en faisant un joint avec des brides anti-traction simples ou une double chambre autobloquante.
  • Éclatement dans un tuyau en raison d’une surpression, d’un gel ou d’une action accidentelle avec des machines: Dans ce cas, toujours pour réparer les fuites d’eau, vous devez remplacer tout le tube, ou au moins couper et remplacer la zone détruite.
  • Fissures ou fissures causées par une surpression ou une rupture d’origine mécanique lors du travail avec un outil ou une machine sur la zone dans laquelle le tuyau est encastré: La solution sera d’analyser s’il existe des possibilités de fissure accrue ou non, de réparer les fuites d’eau avec des pinces, toujours au moins trois fois plus larges que la zone détériorée, et s’il n’y a pas de sécurité quant à la résistance de la réparation, il est préférable de remplacer toute la section détériorée.
  • Tuyaux coupés par corrosion du matériau, ou contact accidentel de tout outil utilisé. Ils sont réparés à l’aide de pinces ou d’éléments de réparation élastiques, comme dans le premier cas. Il existe également un autre type de réhabilitation de tuyaux avec des manchons et des pinces fixés avec soudage. Dans le cas des tuyaux encastrés, les arrangements utilisant des méthodes traditionnelles obligent à couper les murs ou les planchers pour savoir où se trouve le défaut et ainsi être en mesure de réparer les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *