Actualité

Comment préserver la batterie de votre Iphone ?

Si les iPhones sont généralement de bons smartphones, le plus gros défaut de ces appareils, selon leurs utilisateurs, est la batterie. Voici notre astuce pour le sauvegarder.

C’est un thème qui revient à chaque conférence Apple consacrée à ses nouveaux iPhones : l’autonomie de la batterie. L’entreprise insiste également à chaque fois sur le fait que ses nouveaux appareils disposent de batteries plus performantes que les anciennes générations. Cette affirmation est difficile à prouver, étant donné que les batteries des iPhone durent rarement plus d’une journée, alors que les concurrents proposent des téléphones qui peuvent parfois durer deux jours avec une utilisation intensive. Cependant, il existe des solutions pour protéger la batterie de votre iPhone.

Pourquoi un iPhone chauffe ?

Si votre iPhone est utilisé depuis quelques mois et qu’il a tendance à chauffer, la batterie peut être en cause. Ensuite, il est nécessaire de se rendre dans un atelier de réparation agréé pour le remplacement. Avant de faire cela, vérifiez l’état du chargeur pour vous assurer que ce n’est pas le problème. Dans tous les cas, il est préférable d’utiliser le chargeur et le câble de données d’origine pour réduire le risque de surchauffe.

Si votre iPhone chauffe, cela peut également être dû à un grand nombre de fichiers, de documents et d’applications, ce qui fait que l’appareil consomme beaucoup de CPU et se décharge donc rapidement. Envisagez de supprimer les applications que vous n’utilisez plus pour libérer de l’espace et d’effacer périodiquement le cache et l’historique de navigation de Safari.

Quand recharger la batterie ?

Les batteries d’iPhone ont une durée de vie estimée de 3 à 5 ans avant de perdre leur capacité de stockage. Pour éviter de les endommager trop rapidement, évitez de passer de 0% à 100% de charge de la batterie et maintenez la charge entre 40% et 80%. Ainsi, une charge brève pendant la journée est préférable à une charge complète pendant la nuit, ce qui est meilleur pour votre iPhone et meilleur pour la planète. En revanche, vous pouvez faire un cycle de charge complet (de 0% à 100% batterie) une fois par mois pour recalibrer la batterie.

Quand changer la batterie de son iPhone ?

Lorsque la batterie de votre iPhone est faible, cela peut signifier que la batterie doit être remplacée. Commencez par vérifier si le câble Lightning du chargeur présente des signes d’usure et si le port Lightning du téléphone fonctionne toujours.

Si votre iPhone est toujours faible après ces vérifications, allez dans Paramètres du téléphone, puis dans la section Batterie. Apple a une excellente idée de brancher des outils de diagnostic sur ses smartphones : si vous voyez un message « La batterie de votre iPhone peut avoir besoin d’être réparée » en haut de l’écran, votre batterie a épuisé sa durée de vie.
D’ailleurs, si vous souhaitez remplacer la batterie de votre Iphone, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *