Actualité

Résilier votre offre internet sans engagement sans frais : comment faire ?

De nos jours, les opérateurs ne cessent de nous satisfaire en créant un large choix d’offres Internet pour combler nos besoins. Depuis que l’offre internet sans engagement est disponible sur le marché, la plupart des consommateurs se ruent pour choisir ce forfait pour faire des économies. Cependant, il existe toujours des failles qui nous poussent à choisir d’autres fournisseurs et comme tout autre contrat, une résiliation nécessite de suivre des procédures. C’est vrai que les consommateurs vont devoir faire face à plusieurs étapes, mais normalement, lorsque la résiliation concerne une offre internet sans engagement, les étapes sont simplifiées. D’un côté, il faut tenir compte des frais de résiliation qui font partie d’une résiliation, notamment quand on parle d’une offre internet avec engagement. Heureusement qu’à l’aide de cet article, nous allons vous fournir tous les moindres détails. De cette manière, vous pourriez avoir le cœur net sur comment résilier votre offre internet sans engagement sans frais.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour résilier son abonnement sans engagement ?

Quand il s’agit d’une offre internet sans engagement, il n’y a aucune complication sur la procédure de résiliation. Vu que les consommateurs n’ont aucune durée d’engagement, ils sont libres de résilier leur offre à n’importe quel moment. D’ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait des services proposés, vous pouvez parfaitement changer de fournisseur quand vous voulez. Comme il existe d’autres options, vous avez par exemple 1abonnement pour combler vos besoins personnels sur les services inclus par rapport à votre abonnement sans engagement.

 

De plus, il n’est pas nécessaire d’apporter une justification à votre fournisseur d’internet actuel. Par contre, avant de résilier le contrat, vous devez suivre les étapes suivantes :

 

  • Envoyer la lettre de résiliation ou faire une demande de résiliation sur leur site officiel ;
  • Faire une demande de transfert pour le numéro ;
  • Choisir la date de résiliation ;
  • Attendre la notification avant le renvoi des équipements.

 

Est-il possible de conserver son numéro ?

Dans la plupart des cas, les consommateurs veulent conserver leur numéro après un changement de fournisseur Internet. Heureusement que l’opérateur que vous avez choisi pour votre nouvel abonnement peut se charger de la résiliation. Pour ce faire, vous devez transmettre les données concernant le code RIO ou relevé d’identité opérateur.

 

Il faut savoir que l’obtention de ce code est totalement gratuite en appelant un numéro spécifié. Par ailleurs, vous pouvez demander le code RIO auprès de votre fournisseur actuel. Toutefois, il n’est pas toujours faisable de conserver le numéro si le fournisseur de votre choix propose une offre promotionnelle que vous disposez chez votre opérateur actuel.

 

Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires pour la résiliation ?

Normalement, la résiliation d’une offre internet sans engagement ne nécessite pas de payer des frais supplémentaires. Néanmoins, votre fournisseur Internet peut réclamer des frais de résiliation pour les deux cas suivants :

 

  • Frais de coupure de service
  • Box rendue en mauvais état ou non retournée

 

Par ailleurs, que ce soit une offre internet avec engagement à la fin du terme ou une offre internet sans engagement, la procédure de résiliation n’engage que le paiement des frais de coupure si la box est en bon état. Vous avez tout de même la possibilité d’éviter de payer les frais supplémentaires si vous attendez la fin de la période.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *