Actualité

Week-end zen : deux destinations à privilégier

Vous rêvez de petit break, d’un moment de repos entre les semaines devenues trop routinières ? Pourquoi ne pas vous octroyer un petit week-end de détente loin du stress de la métropole ? Nous vous proposons aujourd’hui de vous envoler vers deux destinations aussi différentes l’une et l’autre, mais qui vous promet de passer un séjour des plus dépaysants. 

Dubaï, farniente à volonté 

 

La première destination proposée est Dubaï. Loin des clichés habituels, la ville des Émirats arabes unis offre deux facettes tout en contraste. On retrouve bien évidemment la partie moderne avec les gratte-ciels tels qu’e le Burj Khalifa, le Dubaï Creek Tower ou encore le Burj-al-Arab. Mais au-delà, on découvre un côté plus authentique et plus chaleureux. C’est notamment le cas lorsque vous visitez le quartier de Deira et ses souks. Ce qui est bien aussi à Dubaï, c’est que l’on peut aisément profiter d’un séjour zen, loin des soirées pompeux que l’on voit bien souvent dans les reportages télé. Le quartier de Bur Dubaï est à découvrir, ne serait-ce que pour admirer les contrastes de couleurs et de bonnes odeurs d’épices.

Profitez ensuite de la plage d’Al Soufouh, aussi connue sous le nom de Black Palace pour vous détendre. Pour y arriver, vous devrez passer par un sentier sablonneux, mais une fois sur place, le décor en vaut la peine. Vous y retrouverez en effet des kilomètres de plage de sable blanc, une eau turquoise et surtout, une vue imprenable sur Palm Jumeirah et Burj Al Arab. On vous recommande d’emmener un petit panier pique-nique et d’y rester jusqu’à la fin de la journée pour admirer le superbe spectacle qu’offre le coucher de soleil depuis ce point de vue. 

Venise, pour sa douceur de vivre

 

La deuxième destination qu’on vous recommande est Venise. Vous allez adorer voguer sur les canaux à bord d’une gondole et vous laisser happer par cette ambiance romantique à souhait. Posez ensuite pied à terre et flânez dans les différents quartiers de San Marco et San Polo. Attablez-vous sur la terrasse d’un café pour déguster un bon gélato et profiter de cet environnement de détente. Une fois le ventre bien rempli, faites un tour sur la place Saint-Marc et profitez-en pour visiter tous les incontournables à ne citer que la basilique et le musée. Comme il est situé à proximité, découvrez également le Palais des Doges ainsi que le pont des Soupirs. Terminez la journée en flânant dans le parc Savorgnan.

Délaissez ensuite le centre-ville et mettez le cap vers Burano. Réputée comme étant la plus belle île de la lagune de Venise, elle séduit par ses maisons multicolores. Sur place, découvrez ainsi le savoir-faire des gens de l’île via les réalisations authentiques vendues au marché, mais aussi le musée de la dentelle. Prenez aussi un moment pour visiter l’église San Martino et son campanile. Entre deux visites, n’oubliez pas de goûter aux fameux Bussolai Buranei qui est une spécialité locale. 

Alors, allez-vous mettre le cap sur Dubaï ou sur Venise ? Dans un cas comme dans l’autre, ce qui est sûr, c’est que vous allez assurément profiter de bons moments de détente lors de votre séjour. De quoi vous déconnecter entièrement de la routine du quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *