Bien être

Découvrez la vérité sur l’eau osmosée

Avez-vous déjà bu de l’eau osmosée ? Comment est son goût ? Il se peut qu’elle soit meilleure que celui de l’eau du robinet. Mais leur qualité est plus ou moins égale. En effet, l’eau osmosée n’est pas de l’eau potable. Cela fait assez longtemps que l’on vous a caché cette vérité et bien d’autres encore. C’est à travers cet article que nous allons dévoiler quelques-unes de ces vérités à propos de l’eau osmosée.

L’eau osmosée n’est pas potable

De quoi auriez-vous besoin pour purifier votre eau ? Sûrement pas d’un osmoseur d’eau. En effet, l’eau osmosée n’est pas de l’eau potable. Aussi, l’osmoseur n’est pas la solution idéale pour traiter l’eau de votre robinet. La seule différence de l’eau osmosée avec celle de votre maison est qu’elle est dépourvue de sel et parfois aussi de métaux lourds et de produits chimiques, mais jamais de particules invisibles à l’œil nu.

Se basant sur le principe de l’osmose inverse, la fonction principale de l’osmoseur d’eau n’est pas de rendre votre eau de meilleure qualité, mais juste de la modifier, exactement comme l’adoucisseur d’eau. L’eau osmosée n’est donc pas à consommer au quotidien surtout si vous êtes malade ou fragile. Vous ne devez en prendre qu’occasionnellement.

En effet, l’eau osmosée est surtout l’eau retrouvée dans les stations spatiales ou les bateaux où le recyclage des eaux chargées de sel est très conseillé. L’eau potable, elle, contient une concentration de sel régulée.

De l’eau « morte » interdite à la consommation

L’eau osmosée n’est seulement pas potable. Pire encore, on la considère également comme de l’eau « morte ». Elle est dépourvue de minéraux et d’oxygène. Ce qui la rend impropre à la consommation. Or, une eau adaptée, ou du moins classée comme « potable » doit contenir à minima du calcium et du magnésium en quantité réglementée.

Mais pas que ! Sachez également que l’eau osmosée est assez acide (pH 6) alors que l’OMS définit comme eau potable une eau au pH neutre se situant entre 7 et 8. On y retrouve beaucoup d’agents polluants dont la majorité est invisible à l’œil nu, mais très fatale pour la santé. Citons les bactéries, les nitrates, le chlore qui est un désinfectant indissoluble dans l’eau, des produits chimiques, etc. Certes, l’osmoseur d’eau comporte plusieurs filtres, mais cela ne suffit pas pour les supprimer.

Une eau polluante

L’eau osmosée jetée dans la nature peut aussi constituer une menace pour l’environnement. Cette eau contenant des substances nuisibles rejoignant vos systèmes d’évacuation peut inévitablement les user.

N’oubliez pas non plus que l’osmoseur ne peut se recycler qu’une fois par an. Et faute d’entretien, il peut aussi devenir un vrai nid à bactéries. Et comme vous le savez, il est formellement interdit de consommer de l’eau infectée de bactéries sauf si vous souhaitez tomber malade.

Pire encore, si vous jetez votre osmoseur n’importe où, cela va condamner la faune et la flore pour plusieurs années. Si vous hésitez quel produit acheter pour traiter votre eau, oubliez l’osmoseur et son filtre à plusieurs niveaux. Pour obtenir une eau plus pure et plus saine, pensez plutôt à utiliser un purificateur d’eau dont le prix est moins cher, mais dont l’efficacité est nettement vérifiée. C’est une bonne alternative pour remplacer l’osmoseur et n’obtenir aucune odeur et avoir un goût plus agréable, à l’exemple de LaVie qui commence à se faire un nom en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *