Bien être

Partir seul pour les vacances : les destinations à retenir

Besoin de se retrouver, de prendre un moment pour se ressourcer loin de tout, il y a beaucoup d’avantages à partir seul. Vous pourrez en effet voyager à votre rythme, faire de nouvelles rencontres et surtout, profiter d’un réel dépaysement. Quelle destination choisir lorsqu’on prévoit de partir en solitaire ? Découvrez notre sélection des meilleurs endroits à visiter pour votre prochain voyage.

Dubaï, pour un séjour sous le soleil 

 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter celle que l’on appelle la Manhattan des Émirats arabes unis, alors c’est le moment de se lancer. Vous serez sous le charme de cette ville tout en contraste qui a su miser sur la modernité tout en gardant son histoire et son authenticité. Depuis l’aéroport, prenez un taxi pour aller jusqu’au centre-ville. Faites-le tour des incontournables comme le Burj Khalifa, le Dubaï Frame ou encore le Dubaï Mall avec ses innombrables boutiques et espaces de jeu. 

Mettez ensuite le cap vers l’île artificielle de Palm Jumeirah où vous pourrez découvrir la fameuse Ain Dubaï qui est la plus grande roue au monde ainsi que l’île de Blue Waters. Vous pourrez par ailleurs participer aux croisières organisées régulièrement au départ de la Marina et qui vous permet d’admirer le quartier de Jumeirah Beach et ses gratte-ciels. Prenez ensuite un abra pour vous mener jusqu’au vieux Dubaï où vous allez adorer errer dans les souks et dans le quartier historique d’Al Fahidi. 

Venise, pour un séjour au calme 

 

Et si vous profitiez de votre voyage en solitaire pour partir à la découverte d’une ville romantique ? Venise se prête parfaitement à cet effet. Comme tous les touristes, vous ne pourrez pas échapper aux fameux tours en gondole sur les canaux. Profitez-en pour longer les canaux jusqu’au quartier de San Marco qui rassemble tous les principaux monuments touristiques de la ville. Faites ainsi le tour des incontournables comme la Basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs ou encore le célèbre théâtre de la Fenice

Pensez ensuite à prendre le vaporetto jusqu’aux îles environnantes, notamment à Burano qui est réputée comme étant la plus belle île de la lagune. Vous serez séduit par les maisons alignées sur les bords du canal qui étonnent par leurs nuances multicolores. Continuez jusqu’au lido de Venise où vous pourrez flâner la plage du Bluemoon qui est située à proximité de l’arrêt du vaporetto de Santa Maria Elisabett.

Porto, pour un week-end de détente

 

Enfin, si vous souhaitez profiter d’un voyage plus culturel, mettez le cap sur Porto. Cette ville du Portugal abrite notamment tourte une pléthore de sites et de monuments historiques et culturels. Parmi les incontournables, on citera Sé do Porto, la cathédrale de Porto ou encore le musée du FC Porto si vous êtes un fan de football. Baladez-vous ensuite dans le quartier de Ribéira et au soir, pensez à admirer le coucher de soleil depuis les hauteurs de Porto, dans les environs du Ponte Luis. 

Terminez le séjour avec une croisière sur le Douro et profitez-en pour vous adonner à des activités de randonnées pédestres dans la région. Ce qui est sûr, c’est que vous allez profiter d’un réel dépaysement. 

Alors, pour quelle destination allez-vous vous envoler ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *