Conso

Tendances des VE compacts pour 2022

À mesure que la demande mondiale de véhicules électriques augmente, de plus en plus de constructeurs automobiles réorientent leurs efforts de fabrication vers les véhicules électriques. Dans la première partie de notre série en quatre parties sur les nouveaux modèles électriques, nous examinons les véhicules électriques compacts qui devraient être disponibles aux États-Unis en 2022.

Toyota investit plus de 13 milliards de dollars dans les batteries de véhicules électriques, et BMW affirme que les véhicules électriques représenteront 50 % de ses ventes d’ici 2030. General Motors s’engage à ne vendre que des véhicules à zéro émission d’ici 2035. Mais alors que de nombreux nouveaux modèles de véhicules électriques arriveront bientôt sur le marché, la gamme de nouveaux compact Les véhicules électriques pour le marché américain sont relativement modestes.

De nombreux nouveaux SUV électriques arrivent sur le marché mais peu de compacts

Bien que bon nombre des véhicules électriques les plus vendus aient été historiquement des voitures compactes ou performantes, cette tendance est en train de changer. De nombreux nouveaux véhicules électriques passionnants à l’horizon – en particulier les SUV et les VUM (véhicules utilitaires multisegments) – devraient être disponibles en 2022. En revanche, 2022 promet très peu de nouveaux véhicules électriques compacts pour le marché américain.

Tesla dit qu’il a un VE compact et économique en préparation pour le marché chinois avec une certaine distribution dans le monde, mais il sera probablement commercialisé en 2023. Tesla aurait l’intention de vendre cette voiture pour seulement 25 000 $, ce qui pourrait la rendre très attrayante comme entrée. véhicule de niveau.

Mais en général, pour le marché américain, il y a peu de modifications majeures aux VE compacts existants par rapport à leurs modèles 2021.

Bonnes options de véhicules électriques compacts en 2022

La populaire Chevy Bolt 2022 a reçu un lifting intérieur et extérieur. Il est également 5 500 $ moins cher que le modèle 2021. Chevrolet n’a apporté aucune modification à l’autonomie du modèle 2022, qui est la même que celle du modèle 2021.

La Nissan Leaf et la Mini Cooper Electric sont d’autres bonnes options de véhicules électriques compacts à prix modérés, bien qu’elles aient une autonomie relativement réduite par rapport aux autres modèles de véhicules électriques. La Tesla Model 3 a une autonomie plus longue que la plupart des berlines, bien qu’elle soit compétitive avec la Chevy’s Bolt. Il a également un prix inférieur à celui de la BMW i3 compacte, qui semble être sur le point de disparaître sans successeur nommé..

Chevy Bolt
Chevy Bolt 2022. Crédit : Chevrolet

De nombreux véhicules électriques disponibles sur les marchés chinois, européen et indien ne sont pas vendus aux États-Unis. Par exemple, Nio, qui fabrique une voiture de sport et quelques modèles de SUV, a vendu 66 000 véhicules électriques au cours des trois premiers trimestres environ de 2021 en Chine, mais ces modèles ne sont pas disponibles aux États-Unis

De même, les véhicules Tata Motors, y compris le Tigor EV compact, ne sont pas disponibles aux États-Unis. La société a vendu plus de 10 000 véhicules électriques en Inde, où elle domine le marché des véhicules électriques.

La pénurie mondiale de semi-conducteurs et l’industrie automobile

En effet, 2021 a été une année impaire pour les ventes de véhicules, principalement en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Étant donné que tous les véhicules modernes contiennent des puces électroniques, cela a un impact sur toutes les catégories de véhicules. Les constructeurs automobiles traditionnels signalent que leurs ventes ont baissé de 24 à 26% en septembre en raison de la pénurie. Il est principalement dû à un arriéré créé par la pandémie mais pourrait prendre beaucoup de temps à se résorber.

Les constructeurs automobiles, dont Ford et GM, ont temporairement fermé leurs usines en raison de la pénurie de puces. En conséquence, les analystes prédisent que les constructeurs automobiles ne fabriqueront pas cette année 4 millions de voitures qu’ils auraient autrement. Et les pénuries de puces pourraient facilement se poursuivre jusqu’en 2022, voire plus. Étant donné que les moteurs à combustion interne et les véhicules électriques utilisent des semi-conducteurs, la pénurie affecte les deux catégories.

« Si nous avons une pénurie continue de puces pendant une période prolongée, cela signifie que ces [electric] les véhicules ne peuvent pas être construits, et ils ne peuvent pas être vendus, et nous continuons à avoir plus de véhicules plus anciens qui restent sur la route plus longtemps », a déclaré Sam Abuelsamid, analyste au cabinet d’études de marché Guidehouse Insights dans une interview avec Scientifique américain. « Donc, c’est certainement un problème. »

Aptera Solar EV entre dans la production de masse

La sortie de la voiture révolutionnaire d’Aptera après une décennie de travail est attendue depuis longtemps car elle redéfinit l’idée de transport de base. L’Aptera 2022 est une voiture de tourisme à trois roues avec des cellules solaires sur le toit, le capot, le tableau de bord et la queue, et elle fait certainement tourner les têtes.

Alors que de nombreux propriétaires potentiels de véhicules électriques sont inquiets de l’autonomie, la conception d’Aptera résout ce problème. La batterie de ses véhicules varie entre une option de 25 kWh et 100 kWh, l’autonomie et le poids variant en conséquence. Ce véhicule électrique solaire (SEV) avec la plus grande batterie peut parcourir 1 000 miles avec une seule charge.

En fonction de leurs habitudes de conduite quotidiennes et de l’ensoleillement disponible, les conducteurs peuvent être en mesure de se recharger en utilisant la lumière du soleil pour réduire ou éliminer le besoin de prendre de l’électricité sur le réseau électrique. Selon Aptera Motors, le véhicule fournit jusqu’à 40 miles de conduite à l’énergie solaire par jour. Cependant, il s’agit du meilleur scénario ; un temps nuageux ou des aires de stationnement ombragées pourraient interférer.

La gamme exceptionnelle est possible grâce à la conception aérodynamique de la voiture, à la transmission efficace et à la composition légère combinées à des panneaux solaires couvrant 32 pieds carrés de la carrosserie. Il peut passer de 0 à 60 mph en 3 secondes et a une vitesse de pointe de 110 mph.

Aptera
Aptera Solaire EV. Crédit : Aptera

Selon le site Web d’Aptera, la nature a inspiré leurs concepteurs de SEV. « Le train d’atterrissage d’Aptera plonge comme le ventre d’un dauphin. Cela réduit la traînée, ou la force de l’air circulant contre le mouvement du véhicule. L’Aptera est courbé au niveau du nez, large sur les côtés et effilé vers le tronc, comme un petit avion rapide.

Le véhicule a même des caméras latérales au lieu de rétroviseurs pour réduire la traînée.

Il dispose également d’un système de gestion thermique de la batterie à refroidissement cutané qui fait circuler le liquide de refroidissement dans toute la peau du véhicule pour donner au liquide de refroidissement une plus grande surface dans laquelle disperser la chaleur. Pourquoi ce système est-il nécessaire ? La température joue un rôle essentiel dans les performances de pointe de la batterie. Il est donc important de maintenir les batteries dans la plage idéale pour des performances et une efficacité optimales.

Les concepteurs d’Aptera pensaient certainement en dehors des sentiers battus lors de la conception de ce véhicule. « Luna symbolise notre désir de beauté et de fonctionnalité », a déclaré Jason Hill, le concepteur de véhicules d’Aptera à propos de son véhicule alpha. « Cela représente notre désir de laisser un monde meilleur et une planète plus verte aux générations futures. »

La société est basée à San Diego, en Californie, et vient de trouver un emplacement à Carlsbad, en Californie, pour son usine de production. Désormais, elle se prépare à la production en série et remplit ses 13 000 précommandes. Aptera Motors a déclaré à Electrek qu’il prévoyait d’augmenter officiellement la production et les livraisons en 2022.

Un autre VE solaire pour 2023

Il y a un autre VE à assistance solaire à l’horizon, et il est disponible en précommande mais uniquement en Europe. La voiture solaire Scion de Sono Motors est également recouverte de cellules solaires pour aider à réduire le besoin de brancher, bien qu’elle ait une forme plus conventionnelle que l’Aptera. La société prévoit de démarrer la production en 2023.

Plus de nouveaux véhicules électriques en préparation pour 2022

Outre l’Aptera, la plupart des autres buzz en 2022 se concentreront sur les SUV et les véhicules électriques sportifs, avec de nouveaux véhicules électriques de BMW, Rivian, Mercedes et Nissan, entre autres. Restez à l’écoute pour une couverture supplémentaire par Earth911 sur le marché dynamique des véhicules électriques.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘3203738506401527’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Laisser un commentaire