Maison

Infographie : Anatomie d’une maison verte

Vous êtes-vous déjà retrouvé à dépenser beaucoup plus pour un produit parce qu’il portait un label « écologique » ? L’écoblanchiment est une pratique de marketing courante qui permet aux entreprises de facturer un supplément pour leurs produits, qu’ils soient ou non réellement bons pour l’environnement. En conséquence, il existe une notion largement répandue selon laquelle vivre vert est un privilège pour les riches.

L’idée que seuls les riches peuvent se permettre d’être durables ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. La plupart du temps, ce qui est vraiment bon pour notre planète, c’est de réduire la consommation, qui est naturellement plus économique. En ce qui concerne les changements que vous pouvez apporter à la maison, vous constaterez qu’il existe partout des possibilités d’économiser de l’argent et d’aider à réduire votre empreinte carbone en même temps. Le ménage moyen dépense 7 068 $ en services publics et autres dépenses ménagères chaque année. Avec quelques changements durables, vous pouvez économiser des centaines de dollars sur vos factures d’énergie chaque année.

Que vous construisiez ou rénoviez votre maison, ou que vous cherchiez simplement à apporter de petits changements dans chaque pièce de votre maison, cette infographie animée d’Esurance propose 24 conseils sur la façon de commencer à vivre votre meilleure vie verte.

Une note : bien que nous pensons que l’animation de l’eau courante dans les sections cuisine et salle de bain ci-dessous est vraiment cool, n’oubliez pas de fermer le robinet pour réduire la consommation d’eau !

Anatomie d'une maison verte

Graphique animé avec l’aimable autorisation d’Esurance ; Fature image parOpenClipart-Vectors de Pixabay

Initialement publié le 29 juillet 2019, cet article a été mis à jour en novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *