Maison

Pourquoi utiliser un ventilateur industriel sur pied ?

Avec l’évolution technologique, on est actuellement dans une ère de choix multiples, notamment en matière de ventilation. Les ventilateurs se déclinent désormais en différentes variétés de modèles et types pour répondre à vos besoins.

Parmi ces types de ventilateurs figure le ventilateur industriel sur pied. En fait, il s’agit d’un modèle qui a gagné en popularité au cours de ces dernières années, grâce à la facilité ainsi que la commodité qu’il offre. Contrairement aux ventilateurs de plafond, les ventilateurs industriels sur pied sont mobiles. Cela vous permet de les déplacer là où vous souhaitez, selon vos besoins. Outre ces avantages, retrouvez dans cet article les autres intérêts d’utiliser ce type de ventilateur.

C’est quoi exactement un ventilateur industriel sur pied ?

Un ventilateur industriel sur pied est un appareil conçu spécialement pour rafraîchir des pièces. En effet, il dispose d’un moteur électrique qui se raccorde à un rotor et qui tourne à chaque fois que l’équipement est branché. C’est grâce à ce système que le ventilateur sur pied expulse ou souffle de l’air afin de refroidir votre environnement.

Vous pouvez opter pour un ventilateur industriel sur pied, comme celui proposé sur le site https://www.racetools.fr/ventilateur-climatiseur-electrique/10999-ventilateur-industriel-sur-pied-o508cm-120w-stanley-st-20p-e-0657888200208.html pour surmonter les chaudes journées d’été. Ce ventilateur convient mieux aux différents besoins de la maison, du bureau, du magasin, etc.

En général, il n’existe pas plusieurs types de ventilateurs sur pied, pourtant, ils peuvent être classés en deux groupes en fonction de leur vitesse.

·  Le ventilateur à vitesse unique

Les ventilateurs sur socle à vitesse unique utilisent principalement un moteur à induction à courant alternatif monophasé. En fait, la pale du ventilateur se fixe à une broche qui se prolonge dans le moteur. Le moteur de cet appareil est divisé en deux parties, dont la première partie est connue sous le nom de rotor, tandis que l’autre côté s’appelle stator.

·  Le ventilateur à plusieurs vitesses

Le ventilateur sur pied à plusieurs vitesses s’agit d’un modèle un peu plus complexe. En effet, il utilise un régulateur de tension qui est connecté à un moteur synchrone AC monophasé. De par sa complexité, la tête de cet appareil est plus volumineuse et le joint homocinétique qui relie la broche de la tête du ventilateur à l’axe de la vis sans fin se trouve à l’extérieur du moteur.

Les avantages d’utiliser les ventilateurs industriels sur pied

L’utilisation de ce type d’appareils vous procure de nombreux avantages. Voici quelques-uns :

·  Facile à déplacer

Le premier avantage de cet appareil réside dans le fait qu’en plus d’être trop léger, il est également portable. Contrairement au ventilateur de plafond, le ventilateur sur socle peut être déplacé d’un coin à un autre. Cela vous permet donc de le conserver n’importe où. Autonome, il n’encombre pas une table ou un meuble pour favoriser la circulation de l’air ambiant.

·  Facile à utiliser

L’utilisation de ce type de ventilateur ne demande aucune compétence technique. Aucune installation ou un montage complexe n’est requise pour qu’il soit opérationnel. Ainsi, il vous suffit tout simplement de brancher son interrupteur dans une prise à proximité et d’utiliser le ventilateur sur pied quand vous en aurez besoin.

·  Design plus moderne

Avec l’avancement de la technologie, les derniers modèles de ventilateurs sur socle sont désormais livrés avec des techniques de fonctionnement avancées, comme les télécommandes. Ils intègrent également d’autres fonctionnalités telles que le contrôle de la vitesse, le nombre différent de pale, de couleurs, la fonction de réglage de la hauteur extensible, la tête rotative, etc.

En plus de vous offrir une brise fraîche, cet appareil complétera aussi la décoration de votre intérieur.

·  Coût abordable

Certainement, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour pouvoir installer un ventilateur sur socle dans votre logement ou dans votre bureau. En fait, leur coût est très minime. Une raison de plus de s’en équiper pour profiter d’un bon effet de rafraîchissement et d’un confort optimal, sans dépenser tant d’argent.

En plus, vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel pour l’entretenir, puisque vous pouvez le faire vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *