Maison

Tirez parti des programmes d’efficacité énergétique via vos services publics locaux

Cela peut sembler contre-intuitif, mais de nombreuses entreprises de services publics proposent des programmes qui aident les clients à économiser de l’énergie. C’est une bonne nouvelle pour les clients car cela signifie qu’il existe des incitations financières pour économiser l’énergie.

De nombreuses améliorations domiciliaires économes en énergie nécessitent un investissement initial dans des appareils électroménagers plus efficaces, des ampoules LED, l’isolation de la maison ou même un système d’énergie solaire. Les programmes d’incitation des entreprises de services publics aident à compenser ces coûts tout en rendant nos maisons plus vertes. Ils ont généralement des incitatifs résidentiels et commerciaux et sont gagnant-gagnant pour l’environnement et le portefeuille. Les efforts collectifs d’efficacité énergétique sont un excellent moyen de conserver les ressources, car ils peuvent réduire le besoin de construire de nouvelles centrales électriques.

Malheureusement, de nombreuses rénovations écoénergétiques ont un coût initial, même si elles s’amortissent avec des économies au fil du temps. Le coût dissuade souvent les gens de sauter le pas, même si cela permet d’économiser de l’argent à long terme. Les programmes d’incitation des services publics aident à réduire l’investissement requis, raccourcissant ainsi la période de récupération.

Pourquoi de nombreuses entreprises de services publics proposent-elles des programmes d’efficacité énergétique ?

Dans certains États, les services publics sont tenus d’investir dans des remises sur l’efficacité énergétique et des incitations pour réduire la quantité d’énergie qu’ils fournissent aux clients.

Les normes d’efficacité énergétique des ressources (EERS) sont des objectifs d’efficacité énergétique à long terme. Les plus strictes exigent une réduction de la demande énergétique de 2,5 % par an. Environ la moitié des États américains ont un EERS, ce qui signifie que les services publics travaillent avec les clients pour réduire la demande d’énergie.

Une autre raison de ces programmes est que répondre à la demande d’énergie de pointe est difficile et coûteux. Lorsque nous mettons tous en marche nos unités de climatisation pendant les chaudes après-midi d’été, les entreprises de services publics doivent être en mesure de répondre à cette forte demande. S’ils ne le font pas, les services publics ne peuvent pas fournir une électricité fiable à leurs clients.

Répondre à la demande de pointe implique souvent la mise en marche de centrales électriques de pointe, qui sont souvent alimentées au gaz naturel. Elles comblent l’écart entre les périodes normales et les périodes de forte demande, mais ces centrales sont plus coûteuses à exploiter, créant une incitation à promouvoir l’efficacité énergétique. La réduction de la demande globale rend un service public plus rentable car il est mieux à même d’utiliser une énergie bon marché ou de meilleures sources d’énergie renouvelables.

Quels types d’incitations aux économies d’énergie existent ?

Les programmes varient considérablement et aident généralement à compenser le coût des appareils économes en énergie et des rénovations. Par exemple, les thermostats programmables sont un excellent moyen de réduire la consommation d’énergie sans nuire au confort. Les ampoules LED consomment au moins 75 % d’énergie en moins et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence. Ils ont un prix initial plus élevé mais permettront d’économiser sur les coûts énergétiques à long terme. Certains services publics offrent des rabais pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, favorisant l’utilisation de véhicules électriques. D’autres programmes offrent des incitatifs à l’intempérisation de la maison avec des rabais sur l’isolation, l’étanchéité à l’air ou l’installation de systèmes de chauffage et de refroidissement à haute efficacité.

Ces programmes ont souvent des exigences très spécifiques, alors lisez attentivement les détails du programme. Certains entrepreneurs en protection contre les intempéries ou en énergie renouvelable peuvent être en mesure d’expliquer les incitations locales disponibles pour les produits et services qu’ils installent.

Quels programmes sont disponibles dans ma région?

Les incitatifs à l’efficacité énergétique varient considérablement d’un bout à l’autre du pays. Prenez le temps de consulter le site Web de votre service public local pour comprendre les incitatifs et les programmes de remise qu’il offre. Découvrez les documents dont ils ont besoin pour émettre des remboursements, tels que des reçus ou des formulaires requis par les organismes de réglementation. Un petit devoir vous préparera à profiter pleinement des opportunités d’épargner.

Si vous ne savez pas par où commencer dans votre région, la base de données DSIRE des politiques et incitations nationales et locales est un excellent point de départ. Il est fourni par le NC Clean Energy Technology Center. Cette base de données bien entretenue peut vous aider à connaître les programmes d’économie d’énergie disponibles dans votre région.

Cet article a été initialement publié le 22 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *