Recyclage

Lancement d’un programme de recyclage des collants par Snag Tights

Snag Tights, marque de collants éthiques et inclusifs, a lancé un programme de recyclage des vieux collants, ce qui permet de lutter contre l’un des articles les plus jetables de la mode.

Ne détestez-vous pas quand une paire de collants se déchire ?

Ils sont alors inutiles et vous devez les jeter. Une autre charge pour finir à la décharge – mais plus maintenant.

En termes de déchets de vêtements, les collants sont l’un des articles les plus jetables de l’industrie.

Pas moins de 8 milliards de paires de collants sont fabriquées et jetées chaque année dans le monde.

Snag Tights est la première entreprise du secteur à vous aider à recycler vos vieux collants usagés afin qu’ils aient une autre vie en tant que composants industriels permanents.

Le nouveau programme de recyclage des collants Snag s’inscrit dans le cadre de l’engagement permanent de la marque en faveur de pratiques éthiques et durables.

snag-tights
Les collants sont l’un des articles les plus gaspillés dans l’industrie de la mode. Certains sont porté une seule fois ou déchiré en les mettant. On peut également avoir changer de taille suite à un amaigrissement des mollets ou au contraire avoir grossi des jambes.

L’engagement de Snag en faveur du développement durable
Ce programme ne serait pas possible sans l’engagement de Snag en faveur de l’environnement tout au long du cycle de vie des collants.

Le processus de production de la marque est neutre en carbone et le système de teinture utilise de l’eau recyclée.

En fait, les teintures elles-mêmes sont végétaliennes et la plupart des produits de la gamme sont exempts d’animaux, à l’exception de la laine mérinos biologique de Nouvelle-Zélande.

Aucun plastique à usage unique n’est utilisé dans la production des collants, jusqu’à leur expédition, et Snag utilise des matériaux recyclés dans la mesure du possible.

L’entreprise a également été très active dans le domaine de l’habillement, en lançant une toute nouvelle gamme de vêtements fabriqués à partir d’une viscose durable, dérivée du bois et de la pâte à papier.

« Nous sommes fiers d’ouvrir la voie et de montrer aux autres détaillants qu’il est tout à fait possible d’être une marque à succès qui soit durable, éthique et inclusive ».
Comment fonctionne le programme de recyclage des collants
Rassemblez tous vos collants Snags usagés ou endommagés, renvoyez-les au siège social par la poste (Royal Mail ou Hermes) et Snag s’occupera du reste.

Les vieux collants seront transformés en composants industriels.

La marque travaille actuellement sur un moyen pour les clients de les renvoyer gratuitement.

Si vous avez d’autres paires de collants que vous voulez utiliser, ou si vous voulez être créatif avec vos Snags, alors regardez la nouvelle série de la marque sur les médias sociaux qui montre des façons amusantes de réutiliser de vieux bas.

Brie Read, fondatrice de Snag, déclare : « Nous sommes fiers de montrer la voie et de prouver aux autres détaillants qu’il est tout à fait possible d’être une marque à succès qui soit durable, éthique et inclusive.

Nous savons qu’il y a encore du travail à faire et nous continuerons donc à investir dans le développement de solutions durables pour l’entreprise au fur et à mesure de notre croissance et de notre développement. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Snag Tights.

Envoyez vos collants Snag pour être recyclés

De meilleurs collants pour tous
La marque est fière d’être éthique et inclusive. Toutes les personnes impliquées dans le processus de production sont traitées équitablement et reçoivent un salaire décent.

Vous pouvez également trouver des vêtements et des collants de tailles 4 à 38 pour répondre aux besoins des personnes de tous les genres, capacités, ethnies, âges et styles dans tous les aspects de leur activité, de la conception au marketing.

Tous ces engagements permettent à la marque de boucler la boucle de ses collants et de fixer la barre pour la façon dont ces articles sont éliminés dans l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *