Alimentation

Quels sont les avantages pour la santé de l’alimentation durable ?

Si vous placez déjà vos délicieux déjeuners dans des produits respectueux de l’environnement, tels que des sacs à sandwichs réutilisables, vous n’avez peut-être pas encore réfléchi aux avantages pour votre santé de manger des aliments issus de l’agriculture durable.

Qu’est-ce qu’un aliment issu de l’agriculture durable ?

Si vous achetez déjà ce type d’aliments, félicitez-vous. Ce type d’agriculture se concentre sur l’élevage et la culture d’aliments de manière écologiquement et éthiquement responsable.

Les agriculteurs utilisent des pratiques qui protègent l’environnement, préservent la santé humaine et veillent à ce que les animaux soient traités avec humanité.

Quels sont les avantages pour la santé d’une alimentation durable ?

Parce que les agriculteurs durables évitent les substances nocives telles que les additifs, les pesticides et les antibiotiques, vous consommerez des aliments beaucoup plus purs que les variétés conventionnelles.

Cela signifie que le sandwich contenu dans votre emballage sandwich réutilisable (sans BPA) ne contiendra que des ingrédients naturels, et non un cocktail de produits chimiques potentiellement dangereux.

En outre, les aliments cultivés de manière durable sont souvent plus riches en nutriments et en antioxydants.

Si vous optez pour des aliments cultivés de manière durable et peu transformés, comme les légumineuses, les céréales complètes et les fruits et légumes frais, vous constaterez peut-être que votre taux de cholestérol total diminue, tout comme votre risque de développer certains cancers.

Parmi les autres avantages, citons une meilleure fonction du côlon et un apport accru en nutriments et minéraux essentiels à votre bien-être.

Les produits cultivés dans le commerce, qui utilisent des pesticides et d’autres produits chimiques pour améliorer le goût, la texture et la saveur, présentent des niveaux plus faibles de certains minéraux, vitamines et autres éléments importants de notre alimentation.

Il s’agit notamment des protéines, du fer, du potassium, du calcium, de la riboflavine, de l’acide ascorbique, du zinc, du sélénium et d’autres nutriments essentiels, tant macro que micro.

Les macro-nutriments doivent être consommés à haute dose pour que l’organisme fonctionne correctement. Ce sont des éléments comme les fibres, les protéines, les acides aminés, l’eau, les graisses et les glucides.

Les micronutriments sont constitués de vitamines, de minéraux et d’acides organiques. Notre organisme a besoin d’un apport suffisant de ces deux types de nutriments pour fonctionner.

À qui d’autre cela profite-t-il ?

Si cela ne suffit pas à vous convaincre de passer à l’alimentation durable, vous pouvez obtenir quelques points positifs en choisissant ce type de viande et de produits.

Les agriculteurs qui soutiennent l’agriculture durable utilisent des méthodes qui favorisent un système alimentaire respectueux de l’environnement et responsable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *