Maison

Les choses à savoir lorsque vous testez un matelas

Que dois-je savoir lors de l’achat d’un matelas ? Heureusement, il n’y a pas trop de choses à retenir lors de l’achat d’un matelas. Voici des choses à garder à l’esprit lorsque vous essayez des matelas.

Pensez à votre position de sommeil

Votre position de sommeil vous en dira beaucoup sur le matelas à acheter. Cela affecte le niveau de fermeté, de soutien et de matière. Si vous dormez sur le côté, vous voudrez essayer un matelas plus doux et offrant plus de soutien avec une couche de confort plus épaisse.

Êtes-vous un dormeur sur le dos? Renseignez-vous sur un matelas mi-ferme ou un matelas ferme qui fournira un bon soutien pour la colonne vertébrale.

Combien pèses-tu?

Vous n’avez pas à dire le numéro à qui que ce soit, mais vous devez le garder à l’esprit lorsque vous achetez un nouveau matelas. Certains niveaux de fermeté sont mieux adaptés à différents poids.

Par exemple, un matelas plus moelleux peut fournir une bonne quantité de confort et de soutien pour ceux qui sont plus légers.

Pour les personnes plus lourdes, vous trouverez le plus de confort avec un matelas qui a une couche de soutien plus ferme. Un nombre de bobines plus élevé fournira un meilleur soutien tandis que la couche de confort peut toujours fournir cette sensation de peluche.

Si vous ne savez pas quel type de matelas vous convient le mieux, demandez à l’un des experts du magasin. Ils seront plus qu’heureux de vous aider.

Quel est votre goût en matière de consistance?

De manière générale, il existe trois principaux types de fermeté de matelas : doux, moyen et ferme avec tout le reste. Avec toutes ces options, vous pourriez vous demander comment choisir entre un matelas ferme et un matelas moelleux. Le bon type de fermeté dépend de votre position de sommeil, de votre poids, de votre type de corps et de vos préférences.

Que vous pensiez ou non savoir ce que vous voulez, nous vous recommandons fortement de vous rendre dans des magasins de matelas pour tester vos favoris, car une sélection de sensations est une préférence et finalement subjective et peut changer d’une personne à l’autre. Vous pourriez constater que ce que vous pensiez vouloir n’est en fait pas confortable du tout.

Si vous rentrez chez vous et constatez que votre nouveau matelas est trop ferme, il vous faudra peut-être un peu de temps pour le roder. S’il est encore trop ferme après 30 à 90 jours, appelez-nous ! Consultez notre page Matelas Epeda pour en savoir plus.

De quel soutien avez-vous besoin ?

Bien que les termes soient souvent utilisés les uns à la place des autres, la fermeté du matelas n’est pas la même chose que le support du matelas

Le support du matelas est relatif à la structure du lit lui-même plutôt qu’à une préférence de fermeté. Il vous permet de savoir dans quelle mesure votre poids sera réparti afin que votre colonne vertébrale puisse maintenir une position neutre.

Sans un bon support, votre matelas peut causer des douleurs musculaires, des douleurs au dos, aux épaules ou aux hanches, des raideurs et un manque de sommeil. Cela est particulièrement vrai si vous avez des blessures ou des douleurs articulaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *